The AXA Chair « Water Quality and Global Change »
Dans ce monde qui change à toute vitesse, la qualité de l’eau devient un sujet problématique et cela menace l’environnement, l’écosystème, les économies et le bien-être global.
Dirigé par le Pr. Ann Van Griensven, la AXA Chair « Water Quality and Global Change » se donne pour mission d’amplifier la gestion de l’eau en élaborant des modèles pour les données sur la qualité de l’eau. Cette démarche vise à traiter de manière structurée les enjeux mondiaux, en faisant le lient entre l’expertise scientifique et les responsables politiques.
L’eau, qui est vitale pour notre planète est malheureusement menacée par une pollution bien trop sous-estimée, mettant en danger la santé, l’écologie, la résilience et la justice.
Une action immédiate est nécessaire, car une mauvaise qualité de l’eau est à l’origine de la moitié de la mortalité infantile mondiale.
Le président de la Fondation Pierre Kompany s’est rendu ce jeudi à la VUB (Vrije Universiteit van Brussel) pour un discours pour encourager et féliciter la Pr. Ann Van Griensven pour son bel accomplissement !
Que l’humain l’emporte !