Le Président Pierre Kompany visite le centre de formation professionnel Don Bosco à la Gombe

Le Président de la FPK, Pierre Kompany a rendu visite à son ami Émile Sadi Mateta, un ami avec lequel, à l’époque, il a joué au Football amateur à Bruxelles avec entre autre Kibonge Jeff “Seigneur” (Vita Club) et Raoul Kidumu(Daring Imana) et Pelé Lembi « mutu felo » (club Himalaya).

Leurs victoires leurs permettaient de payer leurs loyers!

Vous connaissez certainement la boulangerie “chez Emile” à Saint-Josse, il y a servi des petits pains et des croissants avec amour pendant 12 ans…D’ailleurs la Princesse Mathilde lorsqu’elle était encore étudiante allait également là bas!

Mais c’est à Kinshasa que le Président lui rend visite dans le centre de formation professionnel Don Bosco, où il y’a le café Mozart, où les étudiants peuvent s’y retrouver…à la Gombe.

Il en a fait du chemin depuis sa boulangerie!
Il a eu envie “d’encadrer les siens” et il forme quelques jeunes étudiantes à la profession de boulanger-pâtissier!

Dans ce centre il y a également la section hôtesse d’accueil, restauration où encore coiffure, puériculture ou esthétique.

Une vingtaine de jeunes filles en sortent diplômées chaque année.
C’est un vrai succès …

👉🏿 C’est quelquefois de petites choses qui changent votre vie pour toujours !

Que l’humain l’emporte!