Inauguration à l’YMCA

Des panneaux solaires, de l’énergie solaire et de l’électricité pour tous !

Vendredi 24 novembre 2023 a eu lieu l’inauguration de l’installation de panneaux solaires dans l’école YMCA, situé au 700 Avenue Kasa-Vubu Q.Matonge II, Commune de Kalamu.

Le Président de la Fondation Pierre Kompany a fait le déplacement de Bruxelles, accompagné de sa délégation et, entre autres, de l’ASBL Friendly foot qui a participé à la concrétisation de ce projet.

Plus d’une centaine de panneaux solaires ont été envoyés de Bruxelles à Kinshasa.

Une vingtaine de panneaux solaires ont déjà été installés et permettent à 600 enfants de l’école George William de YMCA de bénéficier de l’électricité pour poursuivre leurs études.

YMCA, sous la houlette de son président Batty Mundhu Fetty et les Membres du Bureau du Conseil Exécutif National sont ravis de ce partenariat avec la Fondation Pierre Kompany, l’ASBL Friendly Foot, qui grandit et évolue d’années en années.

Que l’humain l’emporte !

Vidéo crée par The Cinématik Style.